de l'athletic club du salagou

Présentation de l'Athletic Club du Salagou

Chers licenciés, entraîneurs, amis et sportifs,

C'est avec plaisir que je succède à Pascal Marco depuis mon élection lors de l'Assemblée Générale du 24 novembre 2023.

Epaulé par une toute nouvelle équipe, nous souhaitons remettre l'athlétisme au cœur des activités sportives de la ville de Clermont l'Hérault, avec en priorité une attention, une volonté particulière vers les jeunes.

Loin de nous de faire un club d'élite, nous n'en avons pas les moyens aujourd'hui, mais faire un club familial, convivial, donnant envie à notre jeunesse de pratiquer l'athlétisme pour le plaisir et pourquoi pas voir émerger dans quelques années de futurs champions.

Mais nous n'en sommes pas encore là et le chemin pour être dans l'élite est long, très long. Aujourd'hui notre but est de faire aimer notre sport, quelque soit nos capacités, notre morphologie, nos envies, nous avons tous notre place dans l'athlétisme sans préjugés.

Les médailles ne comptent pas toujours, ce qui est important est de se sentir bien, de prendre du plaisir dans ce que l'on réalise, d'être fier du travail accompli et de toujours donner le meilleur de soi même quel que soit le résultat.

L'important n'est pas de participer pour participer, l'important est de se dire : Je me suis donné à fond, je n'ai pas baissé les bras, je suis allé au bout.  L'athlétisme est certes un sport individuel, mais aussi un sport d'équipe, on encourage, on motive, on réconforte notre coéquipier, on respecte l'adversaire.

Vous pouvez nous rejoindre en devenant Juge, ou bénévole, toutes les bonnes volontés comptent. Je vous souhaite à tous une bonne saison sportive et n'hésitez pas à venir me voir sur le stade pour échanger quelques mots.

Le Président Julien SPECQ

ATHLETIC CLUB du SALAGOU (ACS)
Stade Jean Pinet
34800 CLERMONT L’HÉRAULT